search-form-close
VIDEO. Algérie-Guinée équatoriale : l’incroyable loupé de Slimani

VIDEO. Algérie-Guinée équatoriale : l’incroyable loupé de Slimani

La série d’invincibilité de l’Algérie a pris fin dimanche soir, après sa défaite par un but à zéro contre la Guinée équatoriale lors de la deuxième journée de la phase de poules de la CAN 2021.

Les Verts ont eu de nombreuses occasions d’égaliser avant le but de l’Eclaire national, mais ses attaquants ont manqué d’efficacité. Ni Mahrez, ni Belaili, ni Bounedjah n’ont réussi à transformer des occasions en or en but. Entré à la place de Baghdad Bounedjah à l’heure de jeu, Islam Slimani s’est illustré par un incroyable loupé  qui suscite des commentaires acerbes sur les réseaux sociaux.

| LIRE AUSSI : Les doutes commencent à planer sur la crédibilité de la CAN 2021

« C’est trop pour moi »

Le sociétaire de l’Olympique Lyonnais a complètement raté son tir alors qu’il était tout près des buts adverses. Ce raté à la 82’ du match aurait pu rebattre les cartes de la rencontre alors que l’Algérie était menée 1-0 depuis la 71e.

« Slimani, je t’ai défendu dans tous les débats possibles mais rater ça c’est trop pour moi », s’agace un internaute.

Ce manque d’efficacité, inhabituel, du meilleur buteur de l’Équipe nationale a suscité une grosse frustration chez les supporters algériens. « Slimani ne sait pas finir », a commenté un internaute.

Le raté de Slimani traduit en fait le manque d’efficacité de l’attaque algérienne. Titularisé, Baghdad Bounedjah n’a pas montré grand-chose sur le terrain. Et les critiques ne l’ont pas épargné.

A la veille de la rencontre Algérie-Guinée équatoriale, le coach des Verts Djamel Belmadi a réitéré sa confiance en ses attaquants, notamment Bounedjah.

« Je leur fait confiance. Je sais qu’ils se réveilleront », a dit Belmadi. «  En attendant de marquer, qu’ils fassent le travail qu’on leur demande. Les choses vont rentrer dans l’ordre. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir », a-t-il ajouté.  Le duo Bounedjah-Slimani a pourtant fait mal à de nombreuses équipes, d’où l’incompréhension de leur inefficacité dans ces deux premiers matchs de la phase de poule.

La paire Bounedjah-Slimani en panne

Lors du premier match disputé par les Verts contre la Sierra Leone (0-0) mardi 11 janvier, un supporter algérien présent à Douala n’a pas manqué de pointer les failles de l’attaque algérienne. Il a reproché notamment de gâcher de « bons ballons » que leur offrent les Belaili, Mahrez et Atal.

Après la défaite contre la Guinée équatoriale, un supporter algérien perd carrément ses nerfs. « Comment Belmadi a pu faire jouer Bounedjah après sa performance catastrophique ? », s’est-il emporté.

Lors de la conférence de presse d’après-match, Djamel Belmadi ne s’est pas voulu défaitiste. « Moi je crois en nous, je crois en mes joueurs, et jusqu’au bout on n’abandonnera pas », a-t-il juré.

Jeudi face aux redoutables Eléphants de la Côte d’Ivoire, l’Algérie est appelée à sortir le grand jeu pour se qualifier aux 8es de finale de la CAN 2021. Un autre résultat autre que la victoire signerait la fin du parcours des Verts dans cette compétition.

  • Les derniers articles

close