Direct Live Search
Search

VIDÉO. Algérie-Ouganda : l’exploit de Belaili

Youcef Belaili a inscrit un magnifique but face à l’Ouganda samedi soir au stade du 5-Juillet en éliminatoires de la CAN 2023.

powered by evolution group
VIDÉO. Algérie-Ouganda : l’exploit de Belaili
belaili
Aicha Merabet
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 2 minutes de lecture

L’Algérie a entamé du bon pied la campagne des éliminatoires à la CAN 2023, avec un succès face à l’Ouganda samedi 4 juin au stade du 5-Juillet à Alger.

Sans leur capitaine de grande star Riyad Mahrez, forfait pour des raisons médicales, les coéquipiers de Aissa Mandi ont dominé les Ougandais sur le score de 2-0.

A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza

https://twitter.com/BelailiYoucef31/status/1533199762178048001?s=20

| Lire aussi : Mahrez, Gassama, Delort : ce qu’a dit Belmadi

A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie

Une victoire obtenue avec une équipe largement remaniée par rapport à celle qui a raté de peu la qualification au Mondial 2022 après sa défaite le 29 mars dernier à Blida face au Cameroun, avec notamment une surprise : la titularisation de Mustapha Zeghba au lieu de Raïs M’bolhi dans les bois.

En le préférant au vétéran M’bolhi, le sélectionneur national Djamel Belmadi n’a pas été déçu, puisque Zeghba a arrêté un penalty qui aurait pu donner permis à l’Ouganda de revenir au score (32’). Quatre minutes avant, le défenseur central Aissa Mandi a ouvert le score pour les Verts (28’).

A lire aussi : Vidéo. France : une salle de prière musulmane incendiée, un acte criminel selon le CFCM

Belaili confirme

L’autre satisfaction de ce retour de l’équipe nationale à la compétition après la débâcle de Blida, c’est incontestablement Youcef Belaïli qui a retrouvé le chemin des filets et de quelle manière. À la 80 minute, alors que l’Algérie mène 1-0, Youcef Belaili entame un slalom dans la défense ougandaise.

Il efface plusieurs défenseurs et adresse un tir qui touche le poteau du gardien ougandais pour finir au fond des filets (2-0). Un exploit personnel qui permet aux Verts de tuer la rencontre et de s’assurer une victoire méritée pour bien entamer ces qualifications.

Ce but confirme le retour au premier plan du meneur de jeu de l’équipe d’Algérie qui a fini en force en championnat de France de Ligue 1, avec son club le Stade Brestois, qu’il avait rejoint en février dernier.

Après quelques journées difficiles, l’international algérien a fini la saison en beauté, avec des buts, des passes décisives et une influence considérable sur le jeu de son équipe.

L’Algérie va enchaîner un deuxième match face à la Tanzanie le 8 juin à Dar es-Salam pour confirmer sa victoire contre l’Ouganda samedi soir à Alger. Pour la Tanzanie, elle a tenu en échec le Niger (1-1) samedi à Niamey dans l’autre match du groupe de l’Algérie.

Lien permanent : https://tsadz.co/e7g0k

TSA +