L’Armée nationale populaire a mené mardi des manœuvres militaires d’ampleur avec munitions réelles au niveau de la 2e région militaire dans l’ouest du pays.
L’exercice tactique a été supervisé par le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), selon un communiqué du MDN. Il a été exécuté par des unités de la 36ème Brigade d’infanterie motorisée appuyées par des unités interarmes.
Selon le MDN, cet exercice vise à « optimiser les capacités opérationnelles et l’interopérabilité des états-majors et l’entraînement des commandants et états-majors à la préparation, la planification et la conduite des opérations dans des circonstances proches du réel ».
Il s’agit d’actions qui revêtent « un caractère hautement professionnel sur les plans tactique et opérationnel et qui reflètent les grandes capacités opérationnelles des équipages et des commandants sur tous les échelons, notamment en ce qui concerne l’exploitation efficiente du terrain, la coordination opérationnelle étroite entre les unités participantes, les compétences confirmées des cadres en termes de montage et de conduite des différentes actions de combat, ainsi que le savoir-faire et la capacité des équipages à maitriser l’emploi des divers systèmes d’armement et des équipements en dotation, ce qui a contribué à des résultats très satisfaisants traduits par la précision des tirs avec les différentes armes », explique le MDN.