
L’Armée nationale populaire (ANP) a effectué ce jeudi un exercice tactique avec munitions réelles dans la 2e Région militaire, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.
Intitulée « EDIRAA 2020 », l’exercice a été effectué par les unités organiques de la 8° Division blindée (DB), appuyées par des unités relevant des Forces terrestres ainsi que des unités des forces aériennes, et des forces de défense aériennes du territoire.
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza
Des bombardiers, des chars de combat, des hélicoptères d’attaque et d’autres armes modernes ont été utilisés lors de cet exercice.
https://www.facebook.com/AhmedBey1104/videos/10223767198673539/
A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie
Présent lors de cet exercice, le chef d’état-major par intérim, le général-major Saïd Changeriha, a déclaré : « Selon une première évaluation de cet exercice, nous pouvons estimer que ses résultats sont satisfaisants ».
Il a ajouté que « toutes ses étapes se sont déroulées dans de bonnes conditions d’organisation et d’exécution, marquées par la précision des tirs, le respect du timing fixé, la rapidité d’exécution des missions assignées et la maitrise des actions de Commandement et d’état-major, dans un cadre de coordination et de parfaite collaboration entre les différentes forces, unités et formations engagées, ce qui a permis à la concrétisation et à l’application, sur le terrain, des connaissances acquises durant la préparation au combat ».
A lire aussi : Vidéo. France : une salle de prière musulmane incendiée, un acte criminel selon le CFCM

(Photo : MDN)

(Photo : MDN)

(Photo : MDN)

(Photo : MDN)

(Photo : MDN)

(Photo : MDN)

(Photo : MDN)

(Photo : MDN)

(Photo : MDN)

(Photo : MDN)