search-form-close
VIDÉO. Baisse des cas de coronavirus : les explications du Pr Mahyaoui

VIDÉO. Baisse des cas de coronavirus : les explications du Pr Mahyaoui

Le Professeur Riyad Mahyaoui, membre de la cellule de suivi de l’épidémie de Covid-19 explique les raisons de la baisse des nouveaux cas de coronavirus pour le 5e jour consécutif en Algérie.

« On est content de constater que les chiffres, ça diminue la pression sur le personnel de la santé, les hôpitaux », affirme d’emblée le chef de service réanimation au CNMS d’Alger au micro du journaliste Ahcène Chemache.

Pour lui, cette décrue est « la résultante de tous les efforts fournis par les pouvoirs publics », et « bien entendu la population qui a pris conscience réellement de ce qui se passe ».

« On est de plus en plus disciplinés. Pendant l’Aïd, on avait peur de la situation, la population algérienne a suivi strictement les règles édictées par le comité scientifique (…) Il n’y a pas eu de catastrophe », a-t-il analysé. « Je suis très surpris agréablement » du comportement des Algériens pendant l’Aïd-el-Adha, a-t-il dit.

Tout en se réjouissant de la reprise de l’activité après six mois de confinement, le Pr Mahyaoui estime que « le virus est encore, qu’il faudra s’habituer à vivre de façon conjointe avec lui ». Pour éviter une recrudescence des cas de coronavirus, il recommande l’application « stricte » des règles de sécurité : port du masque, distanciation physique et utilisation des gels hydroalcooliques.

  • Les derniers articles

close