search-form-close
VIDÉO. Coronavirus : le coup de gueule du maire de Bougara, dans la wilaya de Blida

VIDÉO. Coronavirus : le coup de gueule du maire de Bougara, dans la wilaya de Blida

« Dans une heure, avec les autorités sécuritaires, nous allons utiliser une autre méthode avec certaines personnes ». Rendu furieux par le comportement de certains habitants de sa commune, qui refuse d’observer le confinement total décrété par les autorités, le maire de Bougara, dans la wilaya de Blida, a posté ce vendredi 27 mars une vidéo sur les réseaux sociaux pour dénoncer ce comportement et promettre des sanctions.

« Nous n’avons pas interdit aux gens de sortir pour faire leurs courses. Mais faites-le seuls et quand c’est vraiment nécessaire », a-t-il dit. « Je parle de ceux qui se regroupent, discutent, jouent au foot et fument la chicha. Dans une heure, avec les autorités sécuritaires, nous allons utiliser une autre méthode. C’est pour vous protéger et protéger vos familles et vos enfants que vous mettez en danger », a ajouté l’élu.

« Je ne vous menace pas. Mais celui qui veut prendre mon message comme une menace, il n’y a aucun souci. Je le fais pour le bien de la collectivité. Je vous le redis : restez chez vous. Ne sortez pas. Quand c’est nécessaire, sors seul pour acheter et rentre chez toi », a insisté le maire.

La wilaya de Blida est la seule à être soumise à un confinement total depuis le 24 mars. La wilaya concentre près de 50% des cas confirmés de coronavirus et le nombre de contaminations continue de progresser malgré le confinement.

close