search-form-close
VIDÉO. Coronavirus : « plaisanteries » et « questions bizarres » au numéro vert 3030

VIDÉO. Coronavirus : « plaisanteries » et « questions bizarres » au numéro vert 3030

Pour sensibiliser et informer les Algériens sur la pandémie du coronavirus, le ministère de la Santé a mis en place le numéro 3030. Mais certains posent des « questions bizarres » et d’autres s’adonnent à des plaisanteries avec les médecins en charge de répondre aux questions des Algériens.

« Plus de la moitié des appels reçus depuis la mise en place du numéro, ont été effectués par des enfants et sont constitués de plaisanteries », a regretté Mohamed Michari, coordinateur de la cellule d’information mise en place par les autorités. « 10 à 15% des appels reçus ne sont pas sérieux, et proviennent de personnes qui ont du temps à perdre, et qui posent des questions bizarres », précise l’agence officielle.

La plate-forme téléphonique a été mise en place le 26 février, au lendemain de l’annonce du premier cas de coronavirus en Algérie. Elle reçoit entre 300 et 400 appels par jour. Joignable sur téléphones fixes et mobiles (H24 et 7/7), cette plate-forme « est animée par des médecins et permet d’avoir des informations sur le coronavirus Covid19, des conseils sur les mesures préventives et, au besoin, des orientations », selon le ministère de la Santé.

  • Les derniers articles

close