search-form-close
VIDÉO. Coupe de la Ligue anglaise : Mahrez buteur et double passeur

VIDÉO. Coupe de la Ligue anglaise : Mahrez buteur et double passeur

L’ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a contribué mercredi soir au large succès de son équipe à domicile face à Burton Albion (9-0), en demi-finale (aller) de la Coupe de la Ligue anglaise de football.

Alors que les « Cityzens » menaient largement au score (8-0), Mahrez a surgi à la 83e minute de jeu pour marquer le neuvième but et clôturer le festival offensif. Servi du côté gauche par le Portugais Bernardo Silva, le joueur algérien, embusqué en pleine surface de réparation, manque sa première frappe, mais à une seconde chance réussit à battre le portier adverse.

Le N. 7 des Verts a également amélioré ses statistiques face au pensionnaire de la division 3 anglaise en signant deux nouvelles passes décisives. Il compte désormais 9 buts et 8 offrandes en 30 apparitions, toutes compétitions confondues. A l’issue de cette écrasante victoire, Man City, détenteur du trophée, est quasiment assuré d’animer la finale de la Coupe de la Ligue anglaise, le 24 février prochain au stade Wembley.

Dans l’autre demi-finale (aller), Tottenham s’est imposé mardi à domicile face à Chelsea (1-0).

Il s’agit de la deuxième réalisation de la semaine pour Mahrez, auteur d’un but dimanche à domicile face à Rotherham United de la division deux (7-0), en 32es de finale de la Coupe d’Angleterre.

close