Société

VIDÉO. Déconfinement en Algérie : « Nous avons un plan »

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid conditionne le déconfinement par l’amélioration de la situation sanitaire.

« Lorsque les chiffres baisseront durablement et seront proches de zéro, lorsque tous les citoyens et toutes les citoyennes porteront des masques durablement pour consolider les résultats obtenus, alors à ce moment-là, il sera question de déconfinement », a expliqué le ministre de la Santé, dans une déclaration au site spécialisée sante-algeria.com, ce samedi.

Si la situation actuelle marquée par la hausse des contaminations n’est pas propice à la levée des restrictions, cela n’empêche pas les autorités sanitaires de se préparer pour le déconfinement.

« En matière de déconfinement nous avons un plan », a révélé le ministre, en rappelant que c’est au Comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie, « de faire une proposition de déconfinement de façon graduelle, méthodique, intelligente, progressive, étudiée et en prenant en considération tous les départements et tous les secteurs d’activité dans le pays ».

Les plus lus