search-form-close
VIDÉO. Déconfinement en Algérie : « Nous avons un plan »

VIDÉO. Déconfinement en Algérie : “Nous avons un plan”

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid conditionne le déconfinement par l’amélioration de la situation sanitaire.

« Lorsque les chiffres baisseront durablement et seront proches de zéro, lorsque tous les citoyens et toutes les citoyennes porteront des masques durablement pour consolider les résultats obtenus, alors à ce moment-là, il sera question de déconfinement », a expliqué le ministre de la Santé, dans une déclaration au site spécialisée sante-algeria.com, ce samedi.

Si la situation actuelle marquée par la hausse des contaminations n’est pas propice à la levée des restrictions, cela n’empêche pas les autorités sanitaires de se préparer pour le déconfinement.

« En matière de déconfinement nous avons un plan », a révélé le ministre, en rappelant que c’est au Comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie, « de faire une proposition de déconfinement de façon graduelle, méthodique, intelligente, progressive, étudiée et en prenant en considération tous les départements et tous les secteurs d’activité dans le pays ».

  • Les derniers articles