search-form-close
VIDÉO. Fermeture des commerces : Rezig pointe du doigt les commerçants et les citoyens

VIDÉO. Fermeture des commerces : Rezig pointe du doigt les commerçants et les citoyens

Le ministre du Commerce Kamel Rezig est revenu ce mardi sur la fermeture de certains commerces en pointant du doigt les commerçants et les citoyens.

« Nous avions pris la décision de rouvrir certains commerces car nous étions proches de la fin de cette crise sanitaire. En revanche, les comportements de certains consommateurs que nous avons récemment observés tendent à allonger la durée de cette crise sanitaire », a-t-il dénoncé, en expliquant que plus les mesures barrières sont appliquées, moins l’épidémie sera longue.

Et d’ajouter : « Nous avions assoupli les mesures de confinement sanitaire lorsque nous avions constaté des résultats rassurants en ce qui concerne la lutte contre la propagation du virus ».

« Nous considérons cette période comme étant une période charnière dans notre lutte contre ce virus. Il est donc nécessaire d’unir les efforts de tous, chacun selon sa mission et selon sa spécialité », a plaidé le ministre, lors d’une rencontre avec des représentants de la société civile.

Samedi, le gouvernement a ordonné la fermeture de nouveau de plusieurs commerces, une semaine après avoir été autorisés à rouvrir, pour atténuer l’impact de la crise sanitaire aux plans économique et social.

  • Les derniers articles

close