search-form-close
VIDEO. Gestion des incendies : le wali d’El Tarf se défend

VIDEO. Gestion des incendies : le wali d’El Tarf se défend

De gigantesques incendies ont ravagé des forêts du nord-est de l’Algérie, mercredi 17 août, faisant 36 morts dans la seule wilaya d’El Tarf.  Ce lundi, le wali a tenu une conférence durant laquelle il a abordé plusieurs sujets. Il a répondu notamment aux critiques sur sa gestion des incendies qui ont endeuillé cette wilaya.

Accusé d’avoir été absent durant les heures qui ont suivi cette tragédie, le wali d’El Tarf, Harfouche Benarar,  a tenu à se défendre dans une conférence de presse organisée ce lundi.

« J’entends des gens ici et là, à El Kala et Oued El Hout, se demander où est le wali. Les gens d’El Tarf me connaissent bien. Je ne suis pas de ceux qui se sont photographiés, je ne suis pas de cette catégorie. Soit j’agis, soit je me tais », a-t-il tout d’abord lancé.

Avant d’assurer qu’il n’était  pas là pour fanfaronner ou chercher la lumière. « Ce n’est pas mon genre », a-t-il dit.

« En 48 heures,  je n’ai pas dormi  plus d’une heure et quart. Je suis un enfant d’El Tarf maintenant. C’est ma troisième année en tant que responsable ici. J’aime El Tarf », a-t-il assuré.

La wilaya d’El Tarf a été touchée par des incendies meurtriers mercredi 17 août. Selon le dernier bilan officiel, 36 personnes sont décédées dans cette région de l’extrême est du pays à cause des incendies. En plus du bilan humain qui est très lourd, des habitants de cette wilaya ont tout perdu : maisons, biens, vergers, animaux…

  • Les derniers articles

close