Direct Live Search
Search

VIDEO. Il roule à contresens sur la rocade sud d’Alger

Un automobiliste a été filmé alors qu’il roulait à vive allure en sens inverse sur la rocade sud d’Alger au niveau des Grands-Vents

powered by evolution group
VIDEO. Il roule à contresens sur la rocade sud d’Alger
Hammad Lilia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

En voilà une de ces images qui en dit long sur les comportements irrationnels de certains automobilistes sur les routes algériennes.

La scène a été filmée par un automobiliste sur la rocade sud de Ben Aknoun (Alger). Elle montre un conducteur d’un Renault Berlingo roulant à vive allure en sens inverse de l’autoroute au niveau des Grands-Vents entre Chéraga et Ben Aknoun.

A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza

| Lire aussi : VIDÉO : Un chauffard zigzague dangereusement sur l’autoroute

La vidéo a été diffusée par la page Info Trafic Algérie sur sa page Facebook. Manque de bol pour lui, un peu plus loin se trouvait, garé, un véhicule de la police. Le comportement de ce chauffard est d’une dangerosité extrême, rouler en sens inverse en pleine autoroute et alors qu’il est lancé à grande vitesse, peut provoquer un désastre routier.

A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie

Les comportements dangereux ne sont pas rares sur les routes algériennes. Dimanche, la page Infotraficalgerie a publié la vidéo d’un chauffard filmé en train de zigzaguer dangereusement sur l’autoroute Alger – Boumerdes.

A lire aussi : Vidéo. France : une salle de prière musulmane incendiée, un acte criminel selon le CFCM

L’hécatombe routière ne semble pas préoccuper outre mesure les chauffards qui franchissent allègrement et sans le moindre scrupule toutes les lignes rouges, en s’arrogeant le droit de transgresser le code de la route qui est fait pour les protéger.

Conséquence de cette imprévoyance criminelle, une multiplication des accidents mortels implique aussi d’autres facteurs.

Le non-respect des règles de sécurité routière est devenu la règle pour de nombreux chauffards, alors que les dispositifs de surveillance sur les routes sont peu adaptés en raison de leur caractère statique. Les barrages fixes de la gendarmerie et de la police ne sont pas suffisants pour traquer les chauffards sur les routes et les autoroutes du pays.

Face à cette attitude, il reste la méthode forte. Lors du Conseil des ministres du 11 septembre, le président de la République a exigé une solution coercitive face au fléau des accidents de la route, tout en soulignant la nécessité d’appliquer les peines les plus lourdes pour les cas de non-respect avéré du Code de la route, une infraction qualifiée de crime.

Lien permanent : https://tsadz.co/18qrd

TSA +