search-form-close
VIDÉO. Liban : une jeune femme devenue symbole des manifestations anti-corruption

VIDÉO. Liban : une jeune femme devenue symbole des manifestations anti-corruption

Une jeune Libanaise est devenue le symbole des manifestations actuellement en cours dans le pays lorsqu’elle a donné un coup de pied dans l’entrejambe d’un garde ministériel armé d’un fusil automatique.

L’incident se serait produit dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d’une confrontation entre des manifestants et le convoi du ministre de l’Education Akram Chehayeb, dans le centre-ville de Beyrouth.

L’un des gardes du corps du ministre est sorti de la voiture et a tiré en l’air avec un fusil d’assaut, provoquant la colère des protestataires. Tandis qu’un autre garde du corps pointe à son tour son fusil en l’air, la femme lui assène le coup, faisant reculer l’homme surpris.

La vidéo de l’incident a été largement partagée sur les réseaux sociaux, où elle est vite devenue virale au Liban. « Quand ils volent ton argent, corrompent ton pays et pointent une mitrailleuse sur toi, tu leur donnes un coup de pied à l’entrejambe », écrit un utilisateur de Twitter, cité par L’Orient-Le-Jour.

« Nos femmes ne font pas que botter des fesses, elles frappent aussi des hommes armés », se félicite une autre internaute, tandis que plusieurs jeunes manifestantes libanaises se sont dites inspirées par cette nouvelle icône.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close