
Depuis le début de la pandémie de coronavirus covid-19 en février 2020 en Algérie, l’usine de fabrication de véhicules de marque Mercedes Benz (SAFAV-MB) d’Ain Bouchekif dans wilaya de Tiaret, tourne à plein régime.
Différents types de véhicules de la marque allemande y sont assemblés : ambulances médicalisées, véhicules tout terrain, véhicules utilitaires. Les véhicules assemblés dans cette usine sont destinés à des usages civils et militaires.
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza
Ahmed Hamdi, directeur de production de l’usine, explique dans ce reportage-vidéo réalisé par l’ENTV : « Précédemment, nous assurions le montage de 30 % du véhicule. Depuis 2019, le montage se fait à 100 % ici ». L’usine s’est dotée des équipements nécessaires pour assurer l’assemblage de l’intégralité du véhicule localement.
Le général Ismaïl Krikou, directeur général de l’usine, a précisé par ailleurs que le nombre de véhicules produits, depuis l’inauguration de l’usine, a dépassé les 16 500 unités et que les programmes établis dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ont été respectés à ce jour, à hauteur de 26 à 100 %.
A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie
https://www.youtube.com/watch?v=EBnBfkBOzfg
A lire aussi : Vidéo. France : une salle de prière musulmane incendiée, un acte criminel selon le CFCM