
La police nationale a constaté une recrudescence des vols de téléphones portables et pour s’en prémunir, les citoyens sont appelés à prendre quelques mesures de précaution.
« Il est indispensable de conserver le numéro de série de son téléphone, de ne pas acheter de téléphones au marché noir. Il faut aussi avertir immédiatement les services de police en cas de vol », a préconisé un policier dans ce reportage d’El Bilad TV.
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza
L’officier de police a également averti contre le risque de « tomber sous le coup de poursuites judiciaires » auquel s’exposent ceux qui achètent des téléphones au marché noir, ce qui relève du recel d’objets volés.
Pour récupérer un téléphone portable volé, la police doit avoir le numéro de série de l’appareil qui permet de le tracer et, le cas échéant, le récupérer.
A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie
« On m’a volé mon téléphone, j’ai fait une déclaration auprès de la police et ils m’ont demandé ma facture », a témoigné une victime de vol de portable dont l’appareil a été récupéré par la police au bout de 13 jours, selon lui.
A lire aussi : Vidéo. France : une salle de prière musulmane incendiée, un acte criminel selon le CFCM