C’est une scène hallucinante que celle qui a eu pour théâtre le port de Gouraya dans la wilaya de Tipasa. Cris, des coups qui pleuvent…
Une bagarre générale a éclaté entre les propriétaires d’un bateau de pêche et une bande de personnes venues les agresser.
| Lire aussi : Père ayant exterminé sa famille à Annaba : des détails glaçants
La scène filmée par un témoin a été diffusée sur les réseaux sociaux. La chaîne Al Hayat rapporte qu’un groupe d’individus étaient venus agresser les armateurs pour leur subtiliser leur marchandise.
Les agresseurs ont été appréhendés par les services de sécurité. Le groupe serait composé de 9 personnes âgées entre 18 et 30 ans. Au cours de leur assaut contre l’équipage du bateau de pêche, les agresseurs auraient fait usage d’armes blanches. Arrêtés, les agresseurs devraient être présentés incessamment devant la justice.
Bandes organisées, un réel problème de sécurité
Ces scènes de violence se multiplient et l’on se rappelle le drame qui a eu lieu, il y a une semaine, après qu’un jeune homme eut été mortellement poignardé dans une rixe dans un quartier de Soumâa dans la wilaya de Blida.
Une forme de violence en bandes organisées qui se répètent et qui sèment le chaos et l’insécurité au sein de la population en Algérie.
| Lire aussi : « En Algérie, la lutte contre la criminalité devient une priorité »
Des scènes qui se répètent, tendant à se banaliser suscitant l’inquiétude des spécialistes qui appellent à une intervention urgente face à ce fléau.
« La lutte contre la grande criminalité surtout celle des bandes devient une priorité » en Algérie, proclame Mostefa Khiati, président de la Forem.
Les bandes organisées posent un réel problème de sécurité dans les quartiers et dans les villes, s’inquiète le Pr Khiati qui plaide pour la mise en place d’un dispositif permanent d’endiguement du fléau.