
Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu l’Archevêque d’Alger, le cardinal Jean-Paul Vesco ce lundi 22 septembre, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.
Le chef de cabinet de la présidence de la République, Boualem Boualem et le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, ont assisté à l’audience.
A lire aussi : VIDÉOS. Affrontements entre Gilets jaunes et forces de l’ordre à Paris
Naturalisé Algérien en février 2023, en vertu d’un décret présidentiel du président de la République, le cardinal Jean-Paul Vesco a pris des positions fortes sur la crise entre l’Algérie et la France.
Fin août, il a lancé avec le recteur de la Grande mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz, une nouvelle initiative pour la réconciliation entre l’Algérie et la France dont les relations sont quasiment à l’arrêt.
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza
A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie