search-form-close
VIDÉO. Transition : Benbitour ne ferme aucune porte

VIDÉO. Transition : Benbitour ne ferme aucune porte

Son nom est souvent cité pour figurer dans une éventuelle instance présidentielle pour gérer la période de transition, Ahmed Benbitour ne ferme aucune porte. L’ancien chef du gouvernement se dit même prêt à aider, s’il est sollicité, à établir une feuille de route pour gérer la transition que l’Algérie s’apprête à traverser.

« Je serai disposé pour aider, d’une manière ou d’une autre, à faire réussir la période de transition, mais pas nécessairement être membre de sa direction », a déclaré M. Benbitour dans un entretien à Echorouk news, diffusé ce mardi.

Relancé par la journaliste, il répond : « Oui, pour aider à la réalisation. Si on a besoin d’une feuille de route pour réaliser la sauvegarde de la patrie, je suis prêt mais je ne voudrais pas aller représenter des gens qui n’ont pas encore de représentants ».

Ahmed Benbitour a affirmé qu’il n’a été contacté ni par les tenants du pouvoir, ni par le pouvoir populaire, pour jouer un rôle dans la transition. « Des personnes viennent me voir régulièrement pour me dire que nous avons besoin de vous, mais aucune institution gouvernementale n’a pris contact avec moi ».

  • Les derniers articles

close