search-form-close
VIDÉO. Une paysanne kabyle de 96 ans suscite l’admiration sur la Toile

VIDÉO. Une paysanne kabyle de 96 ans suscite l’admiration sur la Toile

Une fois n’est pas coutume, les internautes algériens ne s’enflamment pas pour l’extravagance d’une star de foot ou la maladresse d’un ministre, mais pour la prouesse d’une vieille femme de 96 ans.

L’image a fait le tour des réseaux sociaux et suscité l’admiration de tous, en Kabylie, dans toute l’Algérie et au-delà. Une femme kabyle qui prend soins de son jardin potager n’a rien d’insolite, même si de nos jours, elles sont de moins en moins nombreuses à le faire.

Mais qu’une vieille femme qui frôle le siècle d’âge manie encore la pioche avec vigueur, cela a de quoi étonner. C’est pourtant ce que fait Na Dahbia, comme l’appellent les internautes.

A 96 ans. L’échine courbée par le poids des ans, elle retourne la terre au pied de ce qui semble être un vieux figuier. Elle semble rodée à l’exercice qu’elle exécute avec une aisance déconcertante.

Entre quelques coups de pioche, elle prend le temps de débarrasser le carré destiné à recevoir des graines de fèves, des pierrailles et autres mauvaises herbes.

Dans les commentaires  sur la Toile, très nombreux, l’hommage est unanime à cette brave femme, et à travers elle, à toutes ses semblables aux quatre coins du pays. La vidéo a été partagée plus de 14000 fois et compte plus de 4200 commentaires.

  • Les derniers articles

close