
Les habitants de Jijel ont vécu une nuit cauchemardesque. Des pluies torrentielles se sont abattues pendant dix heures sans interruption dans la nuit de dimanche à lundi ont provoqué d’importantes inondations dans cette wilaya de l’est algérien, rapporte l’ENTV.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Les eaux de plusieurs oueds ont débordé, inondant de nombreux quartiers dans plusieurs communes de la wilaya, selon la même source. Des photos et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur des dégâts matériels provoqués par ces inondations.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Des voitures et des rues ont été endommagées, et des maisons ont été inondées. La RN 43, reliant Jijel a été inondée, après le débordement de l’oued d’El Kentera, le niveau des eaux ayant atteint plus de deux mètres.
Des maisons et des locaux commerciaux ont été submergés, et une partie d’un pont routier s’est effondrée. A Tahir, les pluies torrentielles ont provoqué une hausse record du niveau des eaux de l’oued Tassift, et des maisons ont été inondées.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
Ce lundi matin, les autorités locales ont lancé une vaste opération de nettoyage des rues et des quartiers touchés par les inondations.