
Après un début de semaine marqué par des vents de sable qui ont touché des régions de l’ouest du pays, des pluies torrentielles se sont abattues ces dernières 24 heures sur l’Oranie, et notamment sur la ville de Sidi Bel Abbès.
Une ville en proie depuis hier à des inondations en raison de la montée des eaux de la rivière Mekerra.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
« Les enfants ne peuvent pas aller à l’école, et nous ne pouvons pas aller travailler. Les autorités sont absentes », a déploré au micro d’Ennahar Tv un habitant de la région.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Le citoyen, qui souligne qu’il « n’y a ni transport, ni polyclinique aux environs », et poursuit : « lorsqu’on se plaint, on ne nous prend pas en considération. On nous traite comme si l’on ne manquait de rien ».
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue
L’office national de météorologie (ONM) a émis ce jeudi un bulletin météorologique spécial (BMS). Il concerne les wilayas de Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Sidi Bel Abbes, Saida, Mascara, Relizane et Ain Defla.
Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses et accompagnées localement de chute de grêle, affecteront ces régions. Le BMS, qui prévoit également des « rafales de vents sous orages », est valable jusqu’à demain vendredi, 18h00.