search-form-close
Violences dans les stades : le CSC reçoit l’USMA avec des roses

Violences dans les stades : le CSC reçoit l’USMA avec des roses

Le CSC joue ce vendredi un match décisif contre l’USMA dans la course au titre de champion de Ligue 1. Malgré l’enjeu, le club phare de Constantine a reçu son hôte avec des roses.

Tout un symbole, une semaine après les violences qui ont émaillé dans la même ville, la demi-finale de Coupe d’Algérie entre la JSK et le MCA, qui s’est jouée au stade Chahid Hamlaoui.

Gravement blessé lors de ce match, un supporter est décédé hier jeudi. Les supporters des deux clubs qui étaient sur le terrain, mais aussi ceux du CSC, ont été mis en cause dans ces affrontements.

Ces violences ont provoqué une polémique et des réactions en chaine, obligeant le gouvernement et la FAF à réagir pour tenter d’endiguer ce phénomène qui a pris de l’ampleur à l’approche de la fin de la saison.

Pour le match d’aujourd’hui, et malgré son importance, le CSC et ses supporters ont décidé dans un geste de paix de recevoir l’USMA avec des roses.

DR.


Mieux, le CSC a lancé une petite campagne en faveur du fair-play en distribuant un prospectus réalisé sur lequel il est inscrit : « Il faut applaudir la victoire et accepter la défaite ».

Le CSC rend hommage aux victimes des violences et rappelle que le sport est avant tout un jeu où il n’y a pas de place à la haine.

DR.


| LIRE AUSSI : Violence dans les stades : la Ligue prononce les premières sanctions

Sur le bilan des violences qui ont endeuillé le match JSK-MCA, au moins 79 personnes ont été arrêtées alors qu’une centaine de supporters ont été blessés dont des membres des forces de l’ordre.

La sûreté de la wilaya avait mobilisé 5000 éléments pour assurer la sécurité lors de ce match. Sur les 79 personnes arrêtées, huit ont comparu dimanche dernier devant le juge d’instruction près le tribunal de Ziadia à Constantine.

Majoritairement des supporters du MC Alger, les mis en cause devaient répondre d’actes de violence, port d’armes blanches et détention de kif traité et psychotropes, selon des sources judiciaires.

Pour sa part, le lieutenant Bilal Benkhelifa, le chargé de la cellule de communication de la sûreté de wilaya avait annoncé que « les soixante-dix-neuf personnes appréhendées sont pour la plupart des mineurs » et qui sont « arrêtées pour trouble à l’ordre public pendant et à l’issue du match JSK-MCA, mais libérées par la suite ».

Le commissaire divisionnaire, chargé du service de la sécurité publique à la sûreté de wilaya, Mourad Bouders avait indiqué que « 34 personnes parmi les supporters de la JS Kabylie et du MC Alger et 32 policiers ont été blessés à l’issue du match entre les deux équipes ».

  • Les derniers articles

close