Économie

Visa à l’arrivée en Algérie : hausse du nombre de wilayas concernées

Du nouveau pour le visa touristique à l’arrivée en Algérie. Entré en vigueur le 28 décembre dernier, ce nouveau type de visa est délivré au niveau des aéroports, des ports et des postes frontaliers terrestres aux touristes étrangers.

Pour obtenir ce visa d’une durée limitée à 30 jours, le touriste étranger doit venir en Algérie via une agence de voyage agréée.

Au lieu de passer par le circuit classique, à savoir les consulats algériens à l’étranger, les touristes étrangers qui veulent visiter le Sahara peuvent obtenir directement un visa à leur arrivée en Algérie.

Ce visa peut être désormais obtenu pour se rendre dans 24 wilayas du sud et des Hauts-plateaux du pays, a indiqué l’ambassade d’Algérie au Qatar dans un communiqué publié ce dimanche 5 mars.

« Le nombre de wilayas concernées par cette opération est passée à 24 contre 11 au 1er mars dernier », a indiqué la représentation diplomatique algérienne à Doha.

Visa d’arrivée en Algérie : 13 nouvelles wilayas ajoutées

Il s’agit des wilayas d’Adrar, Laghouat, Illizi, El Bayadh, El Oued, Djelfa, El Ménéa, El Meghaier, Naâma, Ouled Djellal, Biskra, Bechar, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbès, Tindouf, Tamanrasset, Timimoun, Touggourt, Djanet, M’sila, Ouargla, In Salah, In Guezzam et Ghardaïa.

Dans un premier temps, seules les wilayas du grand sud étaient concernées par le visa d’arrivée en Algérie : Adrar, Illizi, Béchar, Bordj Badji Mokhtar, Béni Abbès, Tindouf, Tamanrasset, Timimoun, Touggourt, Djanet et In Salah.

La nouvelle liste comprend des wilayas des hauts plateaux comme M’sila, Djelfa et El Bayadh qui disposent de sites touristiques de qualité qui pourraient attirer les touristes étrangers.

Par exemple, Bou Saâda, qui fait partie de la wilaya de M’sila, est l’une des villes les plus visitées en Algérie par les touristes locaux et étrangers.

L’instauration du visa d’arrivée en Algérie pour les touristes étrangers durant la saison touristique saharienne rentre dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour relancer et développer le tourisme dans le pays.

Outre la mise en place du visa d’arrivée, le gouvernement a multiplié les mesures pour attirer les touristes étrangers, en faisant appel notamment aux influenceurs, vlogger et youtubeurs pour promouvoir la destination Algérie.

Les plus lus