search-form-close
  • Brent: $56,71+0,39%
  • Taux de change: 1 € = 134 DZD (Officiel), 196,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Visa pour le Qatar : les Algériens auront le même traitement que les Marocains

Les autorités qataries ont annoncé, ce dimanche 10 septembre, de nouvelles mesures facilitant l’entrée des ressortissants algériens sur le territoire de l’émirat. Selon Al Quds Al Arabi citant un communiqué du ministère qatari de l’Intérieur, les voyageurs algériens et marocains peuvent désormais obtenir un visa d’accès au Qatar à leur arrivée au pays.

Toutefois, ces mesures d’assouplissement ne concerneront que les ressortissants de ces deux pays détenteurs « d’une résidence (qatarie) ou d’un visa britannique, canadien, américain, australien, néo-zélandais, d’un pays du CCG (Conseil de coopération du Golfe) ou Schengen valide », affirme le même média.

Ces mesures, qui entreront en vigueur à partir du 15 septembre 2017, permettront aux visiteurs admissibles d’obtenir une notification de voyage électronique après avoir effectué une demande en ligne au moins 48 heures avant leurs départs. S’ajoutent à cela : « Tout visiteur doit procéder à une réservation d’hôtel, avoir un billet retour (ou un billet d’avion pour un autre vol en dehors du territoire qatari) et être muni d’un passeport valide pendant au moins six mois », ajoute la même source.

Les ressortissants algériens et marocains auront le droit de séjourner jusqu’à 30 jours au cours d’une visite, avec la possibilité de prolonger cette durée de 30 autres jours.

Mardi dernier, les autorités marocaines avaient annoncé une exemption des ressortissants marocains de visas d’entrée au Qatar. Finalement, la mesure est moins importante que celle annoncée.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (58)

    • Karamazov

      Karamazov

      … que les Marocains??? çà nous fait une belle jambe! Et les Marocains ,eux, est-ce qu’ils auront le même traitement que nous?

    • avridh

      avridh

      L’instauration d’un régime arabe en Algérie est en soi une subordination à l’immonde arabe. L’orgeuil mal placé que l’on veut nous jouer dans cette rivalité entre deux “Etats” du “magreb-arabe” en Afrique du nord dans l’accés au machrek arabe, sonne le ridicul. Etre libre n’est pas le fait du maitre mais de l’esclave: rompre les liens de subordination qui sont ici en Algerie. Le fait d’accépter que l’Etat soit arabe est un indice de colonisabilité. Desobeissance civile contre l’arabisme et islamisme.

    • rainbow

      rainbow

      pourquoi faire au qatar?qui favorise plutot le” type”européen au détriment d’autres arabes,meme si c’est gratis j’irai jamais au qatar et au pays du ccg.

    • Chamoha

      Chamoha

      je me demande pourquoi on est content de cet Evénement? alors que l’Algérie à d’autres richesses que le gaz et la pétrole à savoir un très grand territoire et surtout une jeunesse nombreuse et plus qualifiée.
      nos dirigeants manquent de sérieux et de vision et ne pensent qu a eux, à nous les sacrifices et à eux et leurs heritiers notre patrimoine.

    • Zaggat

      Zaggat

      Ils sont malins les bédouins. Quand on est riche, on peut même s’acheter de l’intelligence, naturelle et artificielle.
      Qui va tenter une harga à Doha, si il a un visa pour Sydney, Washington, Londres, Paris, Ottawa, ou je ne sais quel autre pays riche. C’est une faveur ça ?!

    • elmountasir

      elmountasir

      FOR QATAR
      THIS IS A MESSAGE TO YOU JILF ASSAHRA (PRONOUNCED IN ARABIC) ,I SHOULD WRITE IT IN ARABIC BUT INFORTUNATELY I HAVE A PROBLEM WITH MY KEYBOARD :”JUST BEAR ON MIND THAT WE DON’T NEED AT ALL YOUR VISAS ,NOR DO WE NEED YOU.WE ARE PRIDE TO BE AND STAY ALGERIANS AND WE’LL NEVER ALLOW ANYONE TO TREAT US THE WAY YOU INTEND TO DO !

    • elmountasir

      elmountasir

      C’est vrai!Il y’a beaucoup d’intrus ,parmi les intervenants, dont le seul but est de créer cetteanimosité entre les algériens et les marocains piégeant facilement les personnes crédules.J’avais rapporté,dans un commentaire,ici ,des faits historiques sur Krim BELKACEM relevés dans plus d’un livre, et un participant a carrément extrapolé sur :”etes vous anti-kabyle? J’ai tout de suite compris que c’était un attrappe-nigaud (pig-circus) ,qu’il n’était pas kabyle mais juste pour chauffer les Kabyles . Donc attention de part et d’autre !Maintenant ceci est un message pour le Qatar ,puisque chez ces gens là ,monsieur,on ne le parle pas.This is a message to you jilf assahra (pronounced in arabic) ,i should write it in arabic but infortunately i have a problem with my keyboard :”Just bear on mind that we don’t need at all your visas ,nor do we need you.We are pride to be and stay Algerians and we’ll never allow anyone to treat us the way you intend to do !

    • isdiss

      isdiss

      Avertissement aux jeunes publics et autres âmes sensibles. Ce site est lieu de règlement de compte par commentaires interposés de la part d’individus étrangers aux pays maghrebins. Leur but étant de fausser le débat et impliquer une influence négative pour nourrir des exaspérations a des fins maléfiques de pervertir des sociétés musulmanes de surcroît..

    • meteor

      meteor

      C’est une honte faite aux femmes algériennes que cette mesure qatarienne lorsque l’on sait que le Qatar, par cette mesure, ne recherche qu’à combler son déficit en prostitués pour la coupe du monde de foot de 2022. Ce pays craint-il que le vivier de péripatéticiennes marocaines soit insuffisant?

      • azizaparis

        azizaparis

        ce n’est pas comme ça que tu vas te rattraper imbécile.Si tu n’avais pas honte de traiter les marocaines de prostituées, aie un minimum pour ta mère, tes soeurs et peut être ta femme (le faux patriote).

    • tamurt

      tamurt

      Salima. Merci de me dire si vous faites reference a mon comnentaire. Si c est le cas on va duscuter pourquoi il est constructif.

    • salima

      salima

      j’ai honte de lire vos commentaires vulgaires aussi bien les uns que les autres, soyez constructifs.

    • salima

      salima

      j’ai honte en lisant ces commentaires vulgaires de part et d’autres, des commentaires ou des critiques constructifs SVP.

    • tamurt

      tamurt

      Le traitement a toujours ètè celui du maitre esclave depuis 1962. C est la decision de la France . Les arabes les vrais ne vous considerent des sous arabes car ils savent que vous etes des amazighs alienès

      • antisio

        antisio

        toi ca se voit t’es un complexer , pauvre de toi si toi tu ne sait pas qui tu es ,c’est ton probleme mais n’essaie pas de generaliser ou parler pour les autres ,aller je te laisse avec ton complexe d’inferiorité .

    • Navigateur

      Navigateur

      le citoyen se soucie du prix du sachet de lait et de la flambé des prix vous pensez que cette histoire de visa pour le qatar l interesses??

    • Nassh

      Nassh

      Voilà que ces infâmes bédouins du qatar cherchent à se rattraper…Après avoir dispensé de visa les seuls marocains, ils rattrapent le coup a posteriori avec…nous ! Mais ils nous prennent pour qui ? Nous ne sommes pas plus des mendiants ou des tahanes que nous n’avons besoin de leurs visas. Désert pour désert, le nôtre est plus grand, plus beau et riche d’une histoire pluri-millénaires comme en attestent ses fresques et gravures tant du Tassili que du Hoggar. Que ces monarchies criminelles nous laissent en paix. Nous n’avons avec eux RIEN de commun, me sentant plus proche d’un syrien ou d’un iranien que ces fourbes sionisants, arabie comprise.

    • Toufikien

      Toufikien

      J’ai visité le Qatar..lors d’un transit vers un pays d’Asie..c’est juste quelques immeubles…quelques boulevards…certes bien entretenues..mais ,il suffit de rouler en ligne droite pendant 1/2 heure..pour se retrouver en plein désert..sans parler du climat…une chaleur d’enfer…le Qatar c’est une illusion…un mirage…et c’est le dernier pays au monde que j’inviterai un voyageur a visiter….

    • LePatriote

      LePatriote

      Je trouve que le Qatar a été trop dur avec le Maroc surtout quand on sait que le Qatari peut rentrer au Maroc sur simple présentation d’un passeport sans visa alors qu’en Algérie le visa est de mise pour le Qatari selon le principe international de la réciprocité.
      A moins que le Qatar ne soit pas content du fait que les Européens peuvent rentrer au Maroc sur simple présentation d’une CNI (Carte Nationale d’Identite) ou meme un permis de conduire.

      • Tartaz

        Tartaz

        Le Qatar n’a pas besoin de venir en Algérie, les algériennes viennent à lui. L’ex algérienne du cheikh Al Qaradaoui de 90 ans, a fait des révélations assez croustillantes sur leurs ébats amoureux.

      • antisio

        antisio

        imbecile depuis quant a tu vu que l’on pouvait entrer au maroc avec une c.i.n ou bien un permis vraiment tu fais de la peine , je vais texpliquer vu apperement ta seule source d,info sont des sites bidon bref danstous les pays dit touristique l’on peut entrer sur le territoire avec une c.i.n si l’on participe a un voyage organiser en groupe c’est la seul option pour entre dans un pays touristique, et pour le permis de conduire c’est une invention de ta part et c’est vraiment bidon d’inventer des inepties va te cultiver un peu au lieu de raconter de la mer..

    • Nasserone

      Nasserone

      Pour les marocains ça devrait être inquiétant !
      Faut Juste vous dire que des milliers de vos soeur ou mères vont devoirs aller louée leurs corps pour continue à engraisser votre phacochère national alias M6

    • Tartaz

      Tartaz

      Benguenna a été la première pute à servir au Qatar. Quand vous la voyez maquillé sur Al Jazira, on dirait qu’elle sort d’un bordel algérois.

    • Bellom

      Bellom

      J’ai lu les commentaires et il serait à juste titre pour renflouer les caisses de l’état, vu la gravité finançuère d’exporter des filles de joie “made in Algéria” ça sera tjrs ça de pris comme exportation “hors Hydrocarbures…” promis que ça va carburer fort !
      Quant à moi un visa pour le Qatar je le mettrai bien là ou vous pensez…mais ne le dites à personnes !

      • Bichouhe

        Bichouhe

        On viendra récupérer le dit visa entre les jambes de ta soeur…. c’est là qu’il sera mis par tes bons soins. Impeccable. On ne rate pas une telle aubaine.

      • MSILIAS

        MSILIAS

        Bichouhe
        le maroc est un bon exportateur de putes reconnu mondialement comme la Thaïlande de l’Afrique avec environ 50% des 1,2 millions de prostituées marocaines exerçant à l’extérieur du Maroc.ya meme ta tataque souad que tu devrais aller,papiche, lui tenir la porte de son bordel,au lieu de trainer tin cul
        Souad, haut lieu du proxénétisme marocain en Côte d’Ivoire http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/04/02/chez-souad-haut-lieu-du-proxenetisme-marocain-en-cote-d-ivoire_5104711_3212.html#JUVjKOGdW0JjLlV5.99
        Après la drogue, la débauche : le Bahreïn expulse 500 prostituées marocaines et la plupart d’entre elles sont âgées de moins de 18 ans.
        20.000 Marocaines, dont une majorité de jeunes filles mineures travaillent dans le marché de la prostitution dans des pays arabes, d’après un rapport de la Ligue Marocaine pour la Citoyenneté et les droits de l’homme (LMCDDH).Les Marocaines sont prisées dans les pays du golfe

    • zinoudz

      zinoudz

      Ce qui me choque, c’est le scandale médiatique qui ont fait les esclaves du bonobo 6 pour cette information alors que nous les Algeriens on en a rien foutre ni des esclaves qataris ni de leurs visa ni leurs putes marocaines, alors que les esclaves du bonobo 6 attendent comme des crevards que quelqu’un leur fait un geste et leurs tend un carotte pour les sodomiser aprés, et j’espere que l’algerie ne fait pas pareil et qu’elle demande des visas pour ces qataris…..

    • Nasserone

      Nasserone

      C est super ! Comme ça les Algériens pourront encore se taper des prostitue marocaine loin de chez eux !!!
      C est mimi6 qui va faire La gueule

    • Kouceyla

      Kouceyla

      Le Qatar a vu que nos islamo-salafiste étaient déprimés de n’être pas parmi les heureux élus de Qatar , alors il leur a fait une aumône fi wajhi ellah .

    • Kouceyla

      Kouceyla

      Alors la vie est belle ! Pour nos islamo-salafiste, eux qui avait pris une mine d’enterrement à l’annonce que le Maroc était exempt de visas .

      • Dzira

        Dzira

        Maroc force, tu connais rien de l Algérie sauf ce que te dicte le makhzen.

      • LePatriote

        LePatriote

        @Dzira A croire que vous voulez encourager ce @Marocforce a venir en Algerie. Vous ne pensez pas que 450.000 clandestins marocains en Algerie c’est deja trop ?

      • Bichouhe

        Bichouhe

        A MarocTozz << chez toi c'est ça et- rien que ça : né esclave tu crèveras en esclave::::::::The slavery as a system of government in Morocco! —العبودية كنظام حكم L’esclavagisme comme système de gouvernement au Maroc, en plein vingt-et-unième siécle!====– observen analyse et raconte nous ta vie et tes désirs secrets parmi lesquels = une position identique à celle de ton compatriote sur la photo "royale"—-

      • Marocforce

        Marocforce

        Les filles de joies algériennes remplissent les trottoirs d’Europe elle n’ont pas le niveau pour le Quatar

      • ElPatron

        ElPatron

        Mr le mercenaire , essayez de gagner vos 100 DH ailleurs .
        Si vous voulez avoir affaire à Mr ElPatron c’est que votre maman vous a maudit !!

      • Bichouhe

        Bichouhe

        Maroc Tozz.. les Dz même dans la prostitution demeurent des êtres fières incomparables avec le premier de vos hommes qui donne en plus sa terma D’AILLEURS REGARDE UN PEU ET DIS MOI <<<https://ahmedrami.org/2014/03/
        Elle est où votre devise de merde //// vous n'en faites pas cas car en vrai elle est = el malik, , La3taya, el watan. Quand un être humain se met à terre, à plat ventre devant son semblable et considère cette situation comme un honneur…… c'est la fin des haricots. vOILA CE QUE DISENT LES VERITABLES MAROCAINS CES LIONS DE L'ATLAS / "Ne condamnons pas nos enfants à rester éternellement des serviteurs des élites d’une bourgeoisie d’origine juive qui, depuis de nombreuses générations, monopolisent sans aucune alternance le pouvoir politique, culturel, idéologique, médiatique et financier dans notre pays!

    • Verso

      Verso

      @LePatriote
      Même quand ou vous tend la main, vous crachez dessous…
      Surtout reste dans ta caverne, et n’en bouge surtout pas !!

    • Genseric

      Genseric

      Et le gouvernement algérien qui ne cesse de nous bassiner sur “El Oumma El arabia ” . Tozzz !!!

      • Kouceyla

        Kouceyla

        c’est la zomma islamiya pas la oumma islamiya.

    • Assurbanipabal

      Assurbanipabal

      Merci Frida pour la remarque judicieuse. En effet, j’ai par erreur, posté ce commentaire dans un article sur les visas pour Qatar, alors qu’il se rapporte à la politique monétaire de Ouyahia

    • LePatriote

      LePatriote

      Tout ce que je retiens de cet article est que la supression des Visas pour les marocains etait du Pipo.
      Enfin je me disais bien qu’en dehors des terroristes marocains, ces bedoins Qataris ne vont pas accepter le déferlement du Haschich et de la prostitution marocaine dans leurs minuscule pays.

      • Marocforce

        Marocforce

        Ta haine et a la hauteur de la jalousie que tu Porte au MAROC

      • LePatriote

        LePatriote

        @Marocforce. Pour toi, dire la vérité c’est de la haine ? Quant a la jalousie peut etre. surtout si on considere le niveau de développement multidimensionnel de ta feodale Narco-monarchie absolue

    • Assurbanipabal

      Assurbanipabal

      Si on s’autorise un raccourci, on va dire que les contrefacteurs qui fabriquent des dinars par millions, “créent de la monnaie” sans contre-valeur or ou richesses procurées par le travail. C’est donc kif-kif Ouyahia! Il y aura tellement de dinars à valeur quasi-nulle qu’il sera obligé pour gagner de la place de stockage dans les banques et les agences postales, et faciliter et le comptage, de créer des billets d’un million de centimes. Les chkara seront alors plus faciles à transporter.

      • Frida

        Frida

        Asurbanipal votre commentaire n’a aucun sens par rapport au sujet du visa pour le Qatar.

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close