search-form-close
  • Brent: $63,40-0,01%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Visa pour le Qatar : les Algériens auront le même traitement que les Marocains

Les autorités qataries ont annoncé, ce dimanche 10 septembre, de nouvelles mesures facilitant l’entrée des ressortissants algériens sur le territoire de l’émirat. Selon Al Quds Al Arabi citant un communiqué du ministère qatari de l’Intérieur, les voyageurs algériens et marocains peuvent désormais obtenir un visa d’accès au Qatar à leur arrivée au pays.

Toutefois, ces mesures d’assouplissement ne concerneront que les ressortissants de ces deux pays détenteurs « d’une résidence (qatarie) ou d’un visa britannique, canadien, américain, australien, néo-zélandais, d’un pays du CCG (Conseil de coopération du Golfe) ou Schengen valide », affirme le même média.

Ces mesures, qui entreront en vigueur à partir du 15 septembre 2017, permettront aux visiteurs admissibles d’obtenir une notification de voyage électronique après avoir effectué une demande en ligne au moins 48 heures avant leurs départs. S’ajoutent à cela : « Tout visiteur doit procéder à une réservation d’hôtel, avoir un billet retour (ou un billet d’avion pour un autre vol en dehors du territoire qatari) et être muni d’un passeport valide pendant au moins six mois », ajoute la même source.

Les ressortissants algériens et marocains auront le droit de séjourner jusqu’à 30 jours au cours d’une visite, avec la possibilité de prolonger cette durée de 30 autres jours.

Mardi dernier, les autorités marocaines avaient annoncé une exemption des ressortissants marocains de visas d’entrée au Qatar. Finalement, la mesure est moins importante que celle annoncée.

close
close