TLScontact a annoncé, ce jeudi 16 novembre, le dépôt d’une plainte contre X avec constitution de partie civile auprès du procureur suite au « torrent de fausses nouvelles », « d’affirmations mensongères et de calomnies concernant TLScontact et les services de l’Ambassade de France, publiés sur certains réseaux en Algérie ».
« Nous faisons pleinement confiance à la justice algérienne pour rétablir la vérité et conduire les responsables de ces manipulations devant les tribunaux », ajoute TLScontact dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Ce prestataire de service saisit l’occasion pour revenir sur la polémique suscitée par la résiliation de son contrat avec l’ambassade de France début juillet.
« Se voir réclamer de l’argent pour obtenir une faveur dans le traitement de la demande de visa, ou dans la modification d’un rendez-vous chez TLS, est un acte qui doit être immédiatement signalé par la personne qui serait victime d’une telle tentative par un mail à : [email protected] », affirme TLScontact qui assure n’avoir jamais retenu un dossier de demande de visa à l’insu de l’ambassade.
En pratique, cela « serait immédiatement détecté par ces derniers qui ont un accès permanent au suivi des demandes », selon la même source.
« Les ouvertures de rendez-vous pour les dépôts de dossier ne sont pas du ressort exclusif de TLS, mais le résultat d’une concertation avec les postes consulaires », poursuit le prestataire qui indique être « parfaitement à jour de l’ensemble de ses obligations au regard des autorités ».