search-form-close
Visite à Alger de représentants des pays de l’UE

Visite à Alger de représentants des pays de l’UE

Des représentants des États membres au Conseil de l’Union européenne effectuent ce lundi et mardi une visite officielle en Algérie, dans le but de « renforcer le dialogue et la coopération avec l’Algérie », a annoncé le Service Européen de l’action extérieure.

Accompagnés par des représentants de la Commission européenne et du Service européen pour l’action extérieure, les représentants des États membres de l’UE rencontreront officiellement les autorités algériennes afin de discuter des « différents domaines couvert par l’Accord d’association entre l’UE et l’Algérie depuis 2005 ».

Entre autres, les discussions toucheront des thématiques telles que « la diversification de l’économie, les échanges commerciaux, l’énergie, la mobilité et la migration ainsi que la coopération technique et financière », précise la même source.

La visite des représentants des États membres au Conseil de l’UE intervient notamment après celle de la Haute-représentante de l’UE pour la politique extérieure, Frederica Mogherini, ayant eu lieu le 12 novembre.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close