Direct Live Search
Search

Voile et Ramadan : Laurent Nunez marque sa différence avec Bruno Retailleau

Le ministre français de l’Intérieur Laurent Nunez prend position sur les propositions de sénateurs du parti de Bruno Retailleau sur le voile et le Ramadan.

Voile et Ramadan : Laurent Nunez marque sa différence avec Bruno Retailleau
Interdire le Ramadan aux moins de 16 ans en France : Nunez prend position | Source : Adobe Stock pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Laurent Nunez continue de marquer sa différence avec Bruno Retailleau. Le ministre de l’Intérieur français ne partage ni l’avis ni la méthode de son prédécesseur avec l’Algérie.

Sa position sur deux sujets majeurs qui concernent les musulmans de France est à l’opposée de celle du chef des Républicains et de son parti.

A lire aussi : OQTF confirmée pour une famille algérienne installée en France depuis 2018

Sur la proposition d’un groupe de sénateurs des Républicains d’interdire le voile aux mineurs et le jeûne du Ramadan aux moins de 16 ans dans l’espace, Laurent Nunez met en garde contre des « mesures qui seraient trop stigmatisantes » à l’égard des musulmans de France.

A lire aussi : Consulats d’Algérie : avis important aux jeunes de la diaspora

 

« Des mesures très stigmatisantes »

 

A lire aussi : Crise France-Algérie et titres de séjour : « pourquoi prend-on les gens en otage ? »

Sur la proposition d’interdire le voile aux mineurs, Laurent Nunez a fait part de son opposition à une telle mesure, « très stigmatisante vis-à-vis de nos compatriotes musulmans qui peuvent se sentir blessés ». « Je n’y suis pas favorable comme ça », a-t-il dit sur BFMTV.

« Attention, ce que l’on vise, ce sont des structures, des individus qui portent un discours d’entrisme islamiste qui vise à terme que la loi religieuse s’impose aux lois de la République », a ajouté l’ancien préfet de police de Paris.

Au lieu de s’attaquer aux personnes au risque de stigmatiser tous les musulmans de France, Laurent Nunez a plaidé pour une autre méthode qui est celle de s’attaquer aux structures qui portent un discours d’entrisme islamiste. « Il faut plutôt essayer de s’attaquer à ces structures, à ces individus qui disent à ces jeunes filles qu’elles doivent avoir le droit d’aller voilées à l’école et (…) que sinon il faut refuser d’aller à l’école ».

Lien permanent : https://tsadz.co/tto1h

TSA +