search-form-close
Vol d’un portable en direct sur Facebook : l’auteur arrêté

Vol d’un portable en direct sur Facebook : l’auteur arrêté

La police a arrêté le principal suspect dans le vol du téléphone portable d’une jeune femme qui était en live sur Facebook, le 3e jour de l’Aïd El-Fitr, a indiqué lundi la sûreté de la wilaya d’Alger ans un communiqué.

Largement relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo montrant l’action du vol, le 3e jour de l’Aïd El-Fitr, a été minutieusement exploitée par la brigade mobile de la Police judiciaire de Bir Khadem, une fois la plainte officialisée, a ajouté la même source précisant que les investigations l’identification de l’auteur.

Sur la base d’un mandat d’élargissement de compétences, les enquêteurs ont procédé dans une autre wilaya à l’arrestation, jeudi dernier après une opération de filature, du principal accusé qui a été formellement reconnu par la victime, rapporte l’agence officielle.

Confronté aux faits, le suspect a tenté en vain de « duper » les agents de police en évoquant un acolyte, toujours recherché, avec lequel il a reconnu avoir commis un autre vol de deux téléphones portables dans un jardin public.

Après parachèvement de la procédure légale, le mis en cause a été déféré à la juridiction compétente.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close