search-form-close
Washington se dit hâte de travailler avec Tebboune et réitère son soutien aux manifestants algériens

Washington se dit hâte de travailler avec Tebboune et réitère son soutien aux manifestants algériens

Les États-Unis ont réagi à l’élection de Tebboune à la tête de l’Algérie. Ils ont réaffirmé soutenir le droit des Algériens à « exprimer pacifiquement leurs opinions », tout en se disant hâte à travailler avec le nouveau président Abdelmadjid Tebboune.

« Depuis un an, le peuple algérien a exprimé ses aspirations non pas seulement dans les urnes mais également dans la rue », a déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine Morgan Ortagus, rapporte l’AFP.

« Les États-Unis soutiennent le droit des Algériens à exprimer pacifiquement leurs opinions », a-t-il dit, en ajoutant : « Nous avons hâte de travailler avec le président-élu Abdelmadjid Tebboune afin de promouvoir la sécurité et la prospérité dans la région ».

Abdelmadjid Tebboune a été élu président de la République hier jeudi 12 décembre, selon les résultats annoncés ce vendredi par l’Anie. Hier et aujourd’hui, des milliers d’Algériens ont manifesté notamment à Alger, Bejaia, Tizi Ouzou, Constantine, Jijel et Mostaganem contre l’élection présidentielle. La police a réprimé de nombreuses manifestations dans les villes de l’ouest du pays comme Oran où de nombreuses arrestations ont été opérées parmi les manifestants.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close