search-form-close
Yacine Brahimi – Djamel Belmadi : la vidéo qui explique tout

Yacine Brahimi – Djamel Belmadi : la vidéo qui explique tout

Une vidéo postée sur les réseaux a mis fin aux spéculations sur les relations entre Djamel Belmadi et Yacine Brahimi. Tout est clair désormais.

Yacine Brahimi a brillé de mille feux lors du tournoi international disputé en ce mois de mars par l’équipe d’Algérie de football. Le joueur d’Al Gharrafa (Qatar) venait de faire son retour chez les Verts après sa longue mise à l’écart par Djamel Belmadi.

Une vidéo postée ce samedi sur les réseaux sociaux laisse deviner la véritable relation qu’entretient Yacine Brahimi avec l’ex-sélectionneur national. Elle a été filmée au Qatar juste après le retour du joueur du stage des Verts.

Yacine Brahimi a rejoint l’équipe d’Algérie en mars 2013, soit depuis plus de 11 ans. Il a disputé 68 matchs sous le maillot vert et marqué 15 buts. Il a été brusquement écarté par Djamel Belmadi à l’issue du fiasco de la CAN du Cameroun en janvier 2022.

Yacine Brahimi n’a pas été convoqué pour le barrage du Mondial 2022 face au Cameroun en mars de la même année ni pour aucun des autres stages ou compétitions qui ont suivi.

Djamel Belmadi a été interpellé à plusieurs reprises sur cette mise à l’écart, notamment lorsque le joueur s’est mis à impressionner dans le championnat du Qatar avec son club d’Al Gharrafa.

En novembre dernier, il lui a fermé la porte en insinuant qu’il y a des joueurs à son poste qui méritent plus que lui de jouer. « Brahimi est en forme, il mérite de jouer, mais il y’a de la concurrence », a expliqué Belmadi.

Yacine Brahimi et Djamel Belmadi ne se parlent pas

Il a fallu le départ de ce dernier suite à un autre fiasco à la CAN et l’arrivée de Vladimir Petkovic pour que Yacine Brahimi retrouve les Verts, après deux ans de ban.

Suite à ses deux belles prestations face à la Bolivie et l’Afrique de Sud (1 but et 2 passes décisives), Yacine a été interrogé sur son « problème » avec l’ancien sélectionneur.

« Il n’y a aucun problème. La seule chose que j’ai à dire, c’est que je suis content d’être là aujourd’hui. Je suis motivé, c’est tout », a-t-il évacué.

Des propos qui, peut-être, ne traduisent pas le fond de la pensée de Yacine Brahimi. En fait, il semble que deux hommes ne se parlent même plus, comme le montre une vidéo filmée au Qatar après le retour de Brahimi d’Algérie.

Yacine Brahimi et Djamel Belmadi se sont retrouvés dans la même enceinte pour assister à un match amical. On voit Brahimi arriver et serrer la main à tout le monde, un à un, sauf à Djamel Belmadi.

Passant à moins d’un mètre de son ancien coach, Yacine Brahimi l’a complètement ignoré. Belmadi, vêtu d’un qamis, avait les bras croisés et s’est contenté d’esquisser un léger sourire.

Visiblement, son ancien joueur lui tient rancune de l’avoir écarté de l’équipe nationale alors qu’il était au sommet de son art. Les retrouvailles entre Yacine Brahimi et Djamel ont été glaciales.

 SUR LE MÊME SUJET : 

Yassine Benzia, le Benzema algérien que personne n’a vu

  • Les derniers articles

close