search-form-close
Youcef Belaïli libéré, il regagne l’Algérie ce mercredi

Youcef Belaïli libéré, il regagne l’Algérie ce mercredi

Source : Instagram Youcef Belaïli
Youcef Belaïli

Arrêté ce mercredi 2 juillet à l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, l’international algérien Youcef Belaïli n’a pas été retenu longtemps par la gendarmerie française.

De source officielle, TSA a appris que le joueur de l’Espérance de Tunis a été remis en liberté, après l’intervention du consul d’Algérie à Pontoise, des avocats du consulat ainsi que l’avocat du joueur. Il devait embarquer dans le vol d’Air Algérie vers Alger ce mercredi 2 juillet. Son frère, qui était également présent dans l’avion, a été interpellé pour le même motif.

La nouvelle de l’interpellation de Belaïli s’est propagée comme une traînée de poudre. De retour des États-Unis sur le vol New-York-Paris d’Air France, l’ailier algérien a eu une altercation avec le personnel de bord de l’avion. Selon plusieurs sources, il se serait bagarré avec le personnel qui lui a demandé de mettre la ceinture de sécurité à son fils de deux ans.

Selon son père et manager, Hafid Belaïli, cité par Ennahar, le problème a concerné la ceinture du fils du joueur, âgé de deux ans. « Il n’a commis aucun crime. Le traitement réservé à Youcef au niveau de l’aéroport est inacceptable. C’est une honte qu’un international soit traité de cette façon à cause de la ceinture de sécurité », a dénoncé Hafid Belaïli.

Ce que risque Youcef Belaïli s’il est poursuivi

Des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux ont montré, en effet, le joueur menotté et emmené par la Gendarmerie des transports aériens (GTA) à son arrivée à l’aéroport français.

Youcef Belaïli est remis en liberté, mais on ne sait rien à ce stade, à savoir s’il sera poursuivi ou pas. S’il fait l’objet de poursuites, il risque une amende ou même une peine de prison ferme, selon le site français Football 365.

Selon ce média, la justice française « ne prend pas à la légère » ce genre d’affaires liées à la sécurité aérienne. Si Belaïli est poursuivi pour mise en danger de la sécurité aérienne, il risque jusqu’à 5 ans de prison ferme. Les autres probables accusations sont « violences légères contre le personnel », pour lesquelles il encourt jusqu’à trois ans de prison et 45.000 €, et enfin « refus d’obtempérer à une consigne de sécurité », qui est une contravention de 4ᵉ classe punie d’une amende de 750 €.

SUR LE MÊME SUJET :

Au Mondial des clubs aux Etats-Unis, Youcef Belaili séduit les Brésiliens

  • Les derniers articles

close