search-form-close
Youcef Belaili revient sur les raisons de son départ de Brest

Youcef Belaili revient sur les raisons de son départ de Brest

Nouveau départ pour Youcef Belaili en Ligue 1 française qui est revenu ce vendredi sur les véritables raisons de son départ de Brest, qu’il avait rejoint en février dernier.

L’international algérien s’est engagé avec l’AC Ajaccio (Ligue 1, France) mercredi 12 octobre, moins de deux semaines, après avoir quitté le Stade Brestois le 29 septembre.

| Lire aussi : La leçon de Hafid Derradji à Youcef Belaili

Son départ de Brest a suscité une vive polémique à cause des spéculations sur les véritables raisons de ce divorce intervenu en début de saison, alors que l’Algérien a terminé l’exercice 2021-2022 en beauté avec le club breton.

Des médias français ont évoqué un manque de discipline, la dégradation de la maison mise à sa disposition et des voyages non autorisées par le club, ce que Belaili a démenti intégralement dans un communiqué publié sur le site de la Fédération algérienne de football, le 2 octobre.

Le célèbre commentateur algérien Hafid Derradji a mis cause le père de Belaili qui est également son agent, dans la carrière en dents de scie du surdoué algérien.

Belaili : « Je ne me sentais pas bien »

Son départ retentissant de Brest a réveillé des désirs de vengeance d’une partie de la presse qatarie qui s’en est pris à l’international algérien lui reprochant son indiscipline, alors que Belaili considérait le Qatar, qu’il avait quitté en novembre 2021, comme un plan B, en cas d’échec de trouver un autre club en Europe.

Mais grâce à ses qualités techniques, Belaili n’a pas tardé à trouver un autre club en Ligue 1 française. Ce vendredi, l’international algérien est revenu une nouvelle fois sur les raisons de son départ de Brest, en invoquant des motivations familiales.

« À Brest, je ne me sentais pas bien sans ma famille. J’ai parlé avec le club pour partir, et nous avons fait cela à l’amiable », a déclaré Belaili à l’émission Canal + foot qui sera diffusée ce vendredi soir. 

  • Les derniers articles

close