search-form-close
Zinédine Zidane de retour au Real Madrid

Zinédine Zidane de retour au Real Madrid

L’entraîneur franco-algérien Zinédine Zidane va effectuer son retour sur le banc du Real Madrid, pour succéder à l’Argentin Santiago Solari, qui sera limogé de son poste dans les prochaines heures, ont annoncé ce lundi 11 mars plusieurs médias étrangers dont le quotidien espagnol Marca.

“Coup de tonnerre en Espagne. Ce lundi soir, Santiago Solari sera licencié de son poste d’entraîneur du Real Madrid. Zinédine Zidane le remplace”, écrit pour sa part le journal français L’Equipe.

Solari, qui avait remplacé en décembre dernier l’Espagnol Julen Lopetegui, a échoué dans sa mission à mener le club merengue à bon port. En l’espace d’une semaine, le Real a été éliminé en 1/2 finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, et en Ligue des champions, dont il est le triple détenteur du trophée, face au modeste club néerlandais de l’Ajax Amsterdam. En championnat d’Espagne, le Real (3e) a compromis ses chances de remporter la Liga, accusant 12 points de retard avec le leader le Barça.

“Plusieurs titres de la presse ibérique ont également avancé l’information, signe que les choses s’accélèrent. Solari devrait être licencié après le Conseil d’administration qui aura lieu à 18h00, et le technicien français arriverait dans la foulée. Marca (quotidien espagnol proche du Real) va même plus loin en précisant que Santiago Solari, sachant qu’il était sur la sellette, aurait fait ses adieux aux joueurs ce lundi matin au centre d’entrainement. Neuf mois après son départ de la Maison Blanche, Zidane (46 ans) va donc faire son grand retour. Il devrait diriger son premier entrainement mardi ou mercredi”, souligne France Football.

close