search-form-close
​L’épidémie de la ​rougeole​ est en recul, selon le ministère de la Santé

​L’épidémie de la ​rougeole​ est en recul, selon le ministère de la Santé

Dans la wilaya d’El Oued, 1424 cas de rougeole ont été enregistrés depuis l’apparition de l’épidémie le 25 janvier, a-t-on appris de Slim Belkassam, directeur de la communication au ministère de la Santé.

Selon lui, le département ministériel enregistre une tendance baissière. « C’est-à-dire que chaque jour on enregistre un nombre moins important que celui de la veille », précise-t-il.

« À El Oued, on a enregistré une flambée de la rougeole dans toutes les communes sauf à El Magheyer où 100% des enfants avaient été vaccinés. Les opposants à la vaccination ont une responsabilité morale vis-à-vis de la flambée épidémique de la rougeole et des décès enregistrés », assure ce responsable qui ajoute que 167.700 personnes ont été vaccinées depuis le 25 janvier dans la wilaya.

Pour lui, cette situation doit « amener tout le monde à réfléchir notamment ceux qui se sont opposés à la vaccination ».

« Le vaccin est disponible et les parents peuvent faire vacciner leurs enfants », affirme-t-il. Des cas de rougeole sont enregistrés dans 24 wilayas à travers le territoire national. Jusqu’à hier soir, cette épidémie a provoqué six décès dont quatre à El Oued.

| LIRE AUSSIRougeole : six décès, plus de 4000 cas enregistrés

  • Les derniers articles

close