
Des dizaines de personnes se sont rassemblées samedi 3 juin devant les locaux de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (Arav) à Alger, pour manifester leur mécontentement à l’encontre d’Ennahar TV.
Parmi les participants à ce sit-in, de nombreux journalistes ainsi que des activistes, dont Amira Bouraoui, fondatrice du mouvement Barakat, étaient présents pour soutenir l’écrivain Rachid Boudjedra, victime d’une caméra cachée de la chaîne.
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
Les participants ont aussi noté la présence de Saïd Bouteflika. Ce dernier a fini par quitter les lieux rapidement après avoir été conspué par des manifestants, indiquent plusieurs témoins sur place.
Saïd Bouteflika présent au Sit-in contre Ennahar !!!!!! pic.twitter.com/bw3FM2cPyl
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
— Habib Brahmia • حبيب براهمية (@HabibBrahmia) June 3, 2017
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations
Saïd Bouteflika viré du Sit-In par les DÉGAGES des manifestants !!!! #Algerie
— Habib Brahmia • حبيب براهمية (@HabibBrahmia) June 3, 2017
« C’est un attentat terroriste, ce n’est pas une émission », a répondu Rachid Boudjedra à un journaliste qui lui a demandé s’il estimait que les méthodes utilisées par la chaîne étaient « la marque de fabrique de Daech ».
| LIRE AUSSI : Rachid Boudjedra : “À un moment donné, j’ai pensé que j’étais tombé aux mains d’un groupe terroriste”
L’auteur n’a pas voulu évoquer davantage le sujet. À TSA, il explique avoir porté plainte. « Je n’ai pas le droit de faire de déclarations, le dossier est en justice. Une fois le dossier statué je ferai une déclaration. Mes avocats m’ont conseillé de ne pas parler », a indiqué l’écrivain au moment de sortir d’un immeuble adjacent à l’Arav. Il n’a pas non plus souhaité s’exprimer sur la présence de Saïd Bouteflika.