Direct Live Search
Search

Réfugiés syriens bloqués à la frontière entre l’Algérie et le Maroc : la situation se complique

La situation des migrants syriens bloqués dans la zone tampon entre l’Algérie et le Maroc, à Fuiguig près de Béchar, se complique. Le ministère des Affaires étrangères a déploré, ce…

powered by evolution group
Réfugiés syriens bloqués à la frontière entre l’Algérie et le Maroc : la situation se complique
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La situation des migrants syriens bloqués dans la zone tampon entre l’Algérie et le Maroc, à Fuiguig près de Béchar, se complique. Le ministère des Affaires étrangères a déploré, ce mercredi, l’incapacité du HCR à aboutir à une solution. « En dépit de toutes les dispositions prises pour accueillir ce groupe de migrants, le HCR n’a pas été en mesure d’aboutir à une solution », a déclaré le porte-parole du MAE, Abdelaziz Benali Chérif.

« Devant cette situation regrettable, l’Algérie se voit contrainte de lever provisoirement le dispositif mis en place pour leur accueil et leur prise en charge et ce, dans le respect des règles et de la pratique internationales en la matière », a-t-il ajouté dans un communiqué diffusé via l’agence officielle.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Cette sortie du porte-parole du MAE intervient au lendemain des critiques émises à l’encontre de l’Algérie et du Maroc par plusieurs ONG. Dans un communiqué, la FIDH a déploré le « manque de dialogue entre l’Algérie et le Maroc » et « les traitements inhumains et dégradants infligés par les autorités des deux pays pour des motifs territoriaux, au mépris de leurs obligations légales et morales ».

| LIRE AUSSI : Réfugiés syriens : la FIDH fustige les entêtements de l’Algérie et du Maroc

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Pour sa part, la LADDH a interpellé le gouvernement marocain, « soit à prendre en charge ces migrants, soit les remettre au gouvernement algérien via le HCR selon les procédés et us conformes au droit international humanitaire ».

Sur le même sujet : 

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Lien permanent : https://tsadz.co/m4yyt

TSA +