Direct Live Search
Search

Ensemble pour une Algérie libre et démocratique*

CONTRIBUTION DE LECTEURS - Depuis le 22 février et pour la 7e semaine consécutive, le peuple algérien affirme sa détermination à écrire une nouvelle page de son histoire. La mobilisation…

Ensemble pour une Algérie libre et démocratique*
Dalil Bouras
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

CONTRIBUTION DE LECTEURS – Depuis le 22 février et pour la 7e semaine consécutive, le peuple algérien affirme sa détermination à écrire une nouvelle page de son histoire. La mobilisation citoyenne démontre la force, la maturité, la responsabilité et l’exigence profonde de changement du peuple algérien et de sa jeunesse.

Après avoir remporté une première victoire en obtenant le départ du Président Bouteflika, la population, par millions, exige que la transition qui s’engage respecte la volonté populaire.

A lire aussi : Pour un État fédéral en Algérie *

Le Conseil de la Communauté Algérienne – Région Sud de la France se félicite de la forte implication des Algériens de France, partie intégrante de notre peuple, qui depuis le début s’est mobilisée en participant pleinement à ce puissant mouvement citoyen.

Aujourd’hui, notre tâche prioritaire est d’empêcher la confiscation de la souveraineté populaire et de préparer la transition pour doter l’Algérie de nouvelles fondations. C’est dans ce sens que nous appelons tous les Algériens de France à faire monter leurs revendications et leurs aspirations en participant activement aux différentes mobilisations en cours.

A lire aussi : Une solution à la crise actuelle : le retour de Liamine Zeroual

Le Conseil de la Communauté Algérienne – Région Sud de la France appelle à la mise en place de structures de transition permettant d’associer la société civile autour d’un projet de fondation d’un Etat de droit, condition à l’ouverture d’une vraie vie démocratique.

– Pour un État de droit, garantissant l’égalité entre toutes les Algériennes et les Algériens, la liberté d’expression et de pensée, la séparation des pouvoirs et l’indépendance de la justice.

A lire aussi : Proposition d’un projet de feuille de route pour la période de transition en vue de la création de la nouvelle République Algérienne

– Pour une Algérie libre et démocratique respectueuse des valeurs républicaines et de la justice sociale.


Marseille, le 6 avril 2019

Conseil de la communauté algérienne – Région Sud

Important : Les tribunes publiées sur TSA ont pour but de permettre aux lecteurs de participer au débat. Elles ne reflètent pas la position de la rédaction de notre média.

Lien permanent : https://tsadz.co/ahug6

TSA +