Direct Live Search
Search

Le braqueur de banques en France Redouane Ikil arrêté à Oran

Le braqueur de banques Redouane Ikil, condamné à 18 ans de prison en France pour deux braquages violents dans ce pays, a été arrêté ce dimanche à Oran par les…

Le braqueur de banques en France Redouane Ikil arrêté à Oran
Capture
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le braqueur de banques Redouane Ikil, condamné à 18 ans de prison en France pour deux braquages violents dans ce pays, a été arrêté ce dimanche à Oran par les forces de l’ordre, rapporte ce mardi le média français La Dépêche.

L’arrestation de Redouane Ikil, qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt international, met ainsi fin à sept mois de cavale. Ancien directeur de deux agences bancaires à Toulouse, M. Ikil a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d’appel de Tarn en juillet 2019. Il avait disparu au moment des réquisitions après avoir comparu libre à son procès.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Il était jugé pour des braquages violents dans des bureaux de poste à Toulouse. Ayant toujours clamé son innocence, Redouane Ikil avait été acquitté lors de son procès en première instance devant la cour d’assises de Haute-Garonne.

Il a été condamné en tant que « cerveau » de deux braquages violents. L’un le 6 mars 2012 lorsqu’une postière avait été enlevée devant chez elle et aspergée de liquide inflammable.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Conduite à l’agence elle avait ouvert le coffre aux deux hommes cagoulés qui étaient repartis avec 362.000€. L’autre braquage a eu lieu 2 mai 2013, lorsque trois hommes avaient séquestré la famille d’une autre caissière en lui imposant d’ouvrir le coffre de son agence. Dans les deux cas, les victimes ont été lourdement traumatisées, précise la même source.

Lien permanent : https://tsadz.co/x0gk4

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

TSA +