Direct Live Search
Search

Tebboune ordonne la fermeture des universités et des écoles, demande aux Algériens de différer leurs voyages

Le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné ce jeudi 12 mars la fermeture de tous les établissements scolaires à compter d’aujourd’hui jusqu’à la fin des vacances scolaires, prévue le 5 avril…

Tebboune ordonne la fermeture des universités et des écoles, demande aux Algériens de différer leurs voyages
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné ce jeudi 12 mars la fermeture de tous les établissements scolaires à compter d’aujourd’hui jusqu’à la fin des vacances scolaires, prévue le 5 avril prochain, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué.

La décision de fermeture concerne également les universités et les centres universitaires, les écoles privées d’enseignement, les écoles coraniques, les zaouias et les crèches, selon la même source.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Cette décision entre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. L’Algérie a enregistré ce jeudi son premier décès, un homme de 67 ans qui était hospitalisé au CHU de Blida. Elle a également enregistré cinq nouveaux cas, portant à 24 le total des cas confirmés.

Dans un tweet, le président de la République appelle également les Algériens à différer leurs voyages dans les pays touchés par le coronavirus. En Europe, la France et l’Italie font face depuis quelques jours à une explosion du nombre de cas de contamination.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Lien permanent : https://tsadz.co/sbfor

TSA +