
Le professeur Nourredine Smail, membre du Comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie de Covid-19 en Algérie, explique les raisons de la hausse du nombre de nouveaux cas de contaminations dans dix wilayas.
Il évoque l’hypothèse d’un relâchement dans le respect des mesures barrières, notamment la distanciation physique, après les deux jours de l’Aïd el-fitr.
A lire aussi : VIDÉOS. Affrontements entre Gilets jaunes et forces de l’ordre à Paris
Le gouvernement avait décrété un confinement total pour les deux jours de la fête de l’Aïd, avant de lever les restrictions.
Toutefois, cette hausse du nombre de cas positifs n’inquiète pas le Pr Smail. « Il n’y a aucune inquiétude à se faire », assure-t-il.
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza
A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie