
Le Professeur Kamel Senhadji a été nommé ce samedi par le président Tebboune à la tête de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Ansa). Cette nomination a été annoncée au cours de la réunion du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus sous la présidence du chef de l’État, selon l’agence officielle.
La mission de cette agence est de mettre en place un « système de santé développé offrant des soins de qualité » outre une plus large prévention contre les différentes maladies.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Directeur de recherche à l’hôpital E. Herriot de Lyon (France), le Pr Sanhadji occupe également le poste de directeur du Centre de recherche en sciences pharmaceutiques (CRSP) sis à Constantine. Il est connu pour être un spécialiste du sida.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach