
Le verdict est tombé dans le procès du journaliste Khaled Drareni, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche au tribunal de Sidi M’hamed.
Khaled Drareni est condamné à trois ans de prison ferme et 50 000 dinars d’amende, Benlarbi et Hamitouche à deux ans de prison dont quatre mois ferme et 50 000 dinars d’amende, apprend-on de l’avocate Zoubida Assoul.
A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste
Lors de leur procès, lundi 3 août, le procureur avait requis quatre ans de prison ferme, 100 000 dinars d’amende et quatre ans de privation des droits civiques à l’encontre des trois.
Drareni, Hamitouche et Benlarbi ont été arrêté le 7 mars dernier au cours d’une marche à Alger. Présentés le 10 devant la justice, le journaliste a été mis sous contrôle judiciaire et les deux militants placés en détention provisoire.
A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France
Le 25 mars, le contrôle judiciaire de Khaled Drareni est annulé en appel. Le 28, il est placé en détention à la prison d’El Harrach, avant d’être transféré vers celle de Koléa le 31 mars.
Hamitouche et Benlarbi ont bénéficié, jeudi 2 juillet, d’une remise en liberté provisoire, mais pas Drareni, maintenu en détention.
A lire aussi : Réouverture des frontières : Tebboune se prononcera dimanche
| Lire aussi : Khaled Drareni devant le tribunal : « Je n’ai fait que mon travail »