Direct Live Search
Search

« Fous le camp bougnoule… » : deux maires victimes de racisme en France

Deux maires d’origine maghrébine ont été victimes de racisme à Lyon dans le sud-est de la France. « Fous le camp bougnoule… » « Une fatma qui est maire ».

« Fous le camp bougnoule… » : deux maires victimes de racisme en France
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

« Fous le camp bougnoule… ». Le maire de la commune Givors, la métropole de Lyon dans le sud-est de la France, Mohamed Boudjelleba a reçu une lettre fleurie de propos racistes.

D’origine maghrébine, Mohamed Boudjellaba, élu en juin dernier à la tête de cette commune, dit avoir reçu quatre pages de « calomnie, de haine raciale et de menaces ». C’est lui qui a publié la lettre qu’il a reçue sur le réseau social Twitter.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Il se dit « choqué » et affirme avoir décidé de porter plainte. Cette attaque raciste contre un élu d’origine maghrébine n’est pas un cas unique. Toujours à Lyon, Yasmina Bouagga, maire du 1er arrondissement de cette grande ville de France, a été également la cible d’attaques racistes : « Une fatma qui est maire ».

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne à Lyon, réagi en dénonçant un « racisme inouï » contre le maire de Givors.

Lien permanent : https://tsadz.co/4nf4s

TSA +