Direct Live Search
Search

CARTE. Covid-19 en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 22 août

Cinq choses sont à retenir du bilan quotidien de l’épidémie de coronavirus en Algérie, publié ce samedi 22 août par le ministère de la Santé.

CARTE. Covid-19 en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 22 août
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La décrue de l’épidémie de coronavirus se poursuit en Algérie, avec 401 nouveaux cas recensés ces dernières 24 heures, en légère baisse par rapport à hier avec 409 nouvelles infections enregistrées.

La deuxième chose à retenir du bilan de ce samedi est la poursuite de la dégradation sanitaire à Alger, qui comptabilise 4254 contaminations au coronavirus (+35 cas ces dernières 24 heures), soit un peu plus de 10 % du total national qui est de 41068 cas positifs officiellement recensés depuis le début de l’épidémie en février dernier.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

La troisième chose à retenir est qu’aucun cas n’a été recensé à Sétif, l’une des quatre wilayas les plus touchées par la pandémie en Algérie, avec 2857 cas.

La quatrième chose à retenir est le nombre de personnes en soins intensifs qui reste inférieur à 50 alors que celui des guérisons continue d’augmenter pour avoisiner les 29000 guéris du Covid-19 (28874 exactement).

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

La cinquième chose à retenir est que la wilaya de Bejaia a enregistré le plus grand nombre de cas quotidiens au niveau national (+48) devant Blida (+40) et Alger (+35).

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/10puu

TSA +