Direct Live Search
Search

Constantine : le journaliste Abdelkrim Zeghilèche condamné à 2 ans de prison ferme

Le journaliste Abdelkrim Zeghilèche a été condamné ce lundi à deux ans de prison ferme par le tribunal de Ziadia (Constantine). Il est incarcéré depuis le 23 juin dernier.

powered by evolution group
Constantine : le journaliste Abdelkrim Zeghilèche condamné à 2 ans de prison ferme
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le journaliste et activiste Abdelkrim Zeghilèche est condamné à deux ans de prison ferme et 100 000 DA d’amende. Le verdict est tombé ce lundi 24 août au tribunal de Ziadia (Constantine) qui l’a jugé le 17 août pour « atteinte à la personne du président de la République » et « publications sur les réseaux sociaux pouvant porter atteinte à l’unité nationale », rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Abdelkrim Zeghileche est détenu à la prison de Koudia (Constantine) depuis le 23 juin dernier. Lors de son procès, le procureur avait requis trois ans de prison ferme et une amende de 100 000 DA.

A lire aussi : ALERTE. Passeports diplomatiques : l’Algérie répond à la France

Lien permanent : https://tsadz.co/9ftza

TSA +