
L’Algérie affrontera le Mexique en amical mardi 13 octobre aux Pays-Bas dans le cadre de son stage de préparation en prévision de la reprise des qualifications pour la CAN 2021 le 12 novembre prochain contre le Zimbabwe à Blida.
A lire aussi : VIDÉOS. Affrontements entre Gilets jaunes et forces de l’ordre à Paris
Le Mexique, 11e au classement FIFA, est également en stage en Europe. Hier, il a affronté et battu les Pays-Bas en amical sur le score de 1-0 au stade Johan Cruijff à Amesterdam. L’unique but de la partie a été inscrit par Jiménez sur penalty à la 60e minute.
Le sélectionneur national Djamel Belmadi qui a justifié hier mercredi ses choix d’affronter le Nigéria (vendredi 9 octobre) et le Mexique par la « qualité » de ces deux adversaires, dont le « caractère » lui permettra de progresser sur les différents aspects.
A lire aussi : Vidéo. Des rires au Parlement européen lors d’un débat sur Gaza
« L’idée est de trouver de la difficulté et d’avoir des adversaires qui vont nous causer des problèmes. Le fait d’avoir des soucis nous pousse à les résoudre et ça aide à progresser. C’est quelque chose que je partage à fond et c’est mon expérience qui nous fait dire ça. On cherche toujours des adversaires de qualité, avec tout le respect qu’on doit pour le reste des équipes », a déclaré Belmadi en conférence de presse virtuelle, à partir de Villach (Autriche).
Si les Algériens connaissent le niveau technique du Nigéria que l’Algérie avait affronté et battu difficilement en demi-finale de la CAN 2019 en Égypte grâce à un incroyable but marqué par Riyad Mahrez à la fin du match, ce n’est pas le cas pour le Mexique.
A lire aussi : Vidéo. Neige : paysage sibérien en Algérie
Les Verts ont affronté une seule fois la sélection mexicaine. C’est en 1985 dans le cadre d’un tournoi quadrangulaire préparatif à la Coupe du monde-1986. Les Mexicains avaient gagné 2-0 à Mexico. En outre, le Mexique reste sur une série de 18 matchs sans défaite. La même chose pour l’Algérie, championne d’Afrique en titre et qui veut désormais se frotter à de grandes nations du football mondial.