
Plusieurs bacheliers ont organisé ce dimanche des marches à Batna et Khenchela pour réclamer une seconde correction de leurs copies, rapporte El Khabar.
Les manifestants estiment que les notes qu’ils ont obtenues au Bac ne reflètent leur parcours pédagogique et qu’ils sont de bons élèves. Ils demandent au directeur de l’Office national des examens et concours (Onec) une seconde correction et assurent qu’ils assumeront tout ce qui peut en découler.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Les bacheliers mécontents ont mis en garde les autorités qu’ils poursuivront leur mouvement de contestation si leur revendication n’est pas satisfaite. Ils appellent le président de la république Abdelmadjid Tebboune à intervenir pour faire aboutir leur recours.
Ces bacheliers qui contestent leur moyenne au Bac voulaient candidater pour des spécialistes qui nécessitent des moyennes élevées. Mais ils disent qu’ils ont été surpris par leurs moyennes au BAC qui ne leur permettent de le faire.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Le taux de réussite au BAC 2020 est de 55,3%, en légère hausse par rapport à celui de 2019 (54,56%). La moyenne minimale d’admission a été fixée cette année à 9/20. La moyenne la plus élevée (19,20/20) a été obtenu par Abdesmed Seddiki de la wilaya de Tlemcen.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach