
La salle des prières de la Grande mosquée d’Alger a été officiellement inaugurée ce mercredi à l’occasion de la célébration du Mawlid. Le Premier ministre Abdelaziz Djerad et des membres du gouvernement ont effectué la première prière dans cette salle qui peut contenir jusqu’à 120.000 fidèles.
الجزائر تفتتح ثالث أكبر #مسجد 🕌 في العالم #المولد_النبوي_الشريف
pic.twitter.com/0t1J4WpWJoA lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
— Wejdene Bouabdallah 🥏 (@tounsiahourra) October 28, 2020
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
La Grande mosquée d’Alger, située dans la commune d’El Mohammadia (Alger) est la plus grande mosquée d’Algérie et d’Afrique et la troisième plus vaste au monde après Masdjid Al-Haram de la Mecque et Masdjid Al-Nabawi de Médine.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Ce nouvel édifice religieux se distingue à l’échelle internationale par son minaret, le plus haut au monde, long de 267 mètres et de sa superficie globale de 27 hectares.
« Djamaa El Djazaïr » abrite aussi une immense esplanade et une salle de prière de 20.000 m2 pouvant accueillir jusqu’à 120.000 fidèles et d’une maison du Coran « Dar El Qoran« , d’une capacité de 300 places, dédiée aux étudiants post-gradués et d’un Centre culturel islamique.
La Grande mosquée d’Alger dispose également d’une grande bibliothèque de 2.000 places dotée de 1 million d’ouvrages, d’une salle de conférences, d’un musée de l’art et d’histoire islamiques et d’un Centre de recherche dédié à l’histoire de l’Algérie.