Direct Live Search
Search

Le chauffard de l’Ibiza blanche arrêté par la gendarmerie

Le chauffard de l'Ibiza blanche, qui a été filmé en train d'effectuer des manœuvres dangereuses sur la rocade d'Alger, a été arrêté.

Le chauffard de l’Ibiza blanche arrêté par la gendarmerie
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le chauffard de l’Ibiza blanche, qui a été filmé par un automobiliste, en train d’effectuer des manœuvres dangereuses avec sa voiture sur la rocade d’Alger ne sévira plus.

Il a été arrêté par la Gendarmerie nationale, après la diffusion de la vidéo le montrant en train de conduire sa voiture d’une façon burlesque, et l’exploitation des caméras de surveillance installées sur la rocade sud d’Alger, selon Ennahar TV. Une enquête judiciaire a été ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui, précise El Hayet.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Une vidéo diffusée samedi sur les réseaux sociaux a choqué les Algériens. On y voit une voiture de type Seat Ibiza de couleur blanche, effectuer des zigzags en pleine autoroute, sur une chaussée mouillée par la pluie.

La scène à peine croyable, digne d’un film de cascadeurs, a été filmée par un automobiliste qui était derrière l’Ibiza blanche. Elle s’est déroulée sur la portion de la rocade entre Ben Aknoun et Hydra où habituellement la circulation automobile est très dense, ce qui augmente considérablement les risques d’accidents si des chauffeurs s’amusent à slalomer entre les voitures.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Un phénomène qui a pris de l’ampleur ces dernières années sur les routes algériennes où les dépassements à droite à grande vitesse sont devenus fréquents et les zigzags courants, ce qui met la vie des usagers en danger. Pourtant de nombreuses caméras de surveillance sont installées sur les routes et sont destinées, logiquement, à réprimer les chauffards.

 

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Lien permanent : https://tsadz.co/srxrf

TSA +